Silicom poursuit son expansion romande avec l’acquisition d’Interibex
Le groupe IT romand Silicom acquiert Interibex, prestataire actif depuis 29 ans auprès des PME. Les six collaborateurs rejoignent le groupe, tandis que la marque et l’équipe restent en place.
Silicom poursuit sa croissance par intégrations locales. Le groupe IT spécialisé dans l’accompagnement des PME annonce l’acquisition d’Interibex, société romande active depuis 29 ans dans les services informatiques.
Contacté par la rédaction, Silicom précise que les six collaborateurs d’Interibex rejoignent tous le groupe. A ce stade, la marque ne change pas: l’équipe reste en place et poursuit l’accompagnement de ses clients.
Pour Babak Eskandari, fondateur d’Interibex, cette intégration permettra à sa structure de continuer à servir ses clients avec des moyens élargis. A noter qu’il conserve son titre de directeur d’Interibex et devient administrateur de Silicom Group.
«Depuis toujours, notre ADN est l'équation de deux critères forts et complémentaires: la proximité locale et la compréhension des enjeux des PME. Pour continuer à grandir dans cet esprit, nous intégrons des entreprises bien implantées sur leur territoire, dont les compétences métier viennent compléter et renforcer les nôtres. C'est précisément le cas d'’inter-ibex Consulting S.A», commente Gregory Feret, Président de Silicom, cité dans le communiqué.
Avec cette acquisition, Silicom (issu du regroupement de Krios Suisse, 8UIT et Helvetec) compte désormais près de 90 collaborateurs. L’entreprise indique viser un chiffre d’affaires proche de 20 millions de francs cette année et compte poursuivre une stratégie de croissance par acquisitions ciblées.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!