Réorganisation

Siemens fait de la Suisse son siège opérationnel mondial pour les infrastructures intelligentes

Siemens a nommé Matthias Rebellius pour diriger ses activités en Suisse. Il devient également Chief Operating Officer de l’entité SI (Smart Infrastructure), nouvelle société opérationnelle de Siemens dont le siège est à Zoug.

Matthias Rebellius, 54 ans, a pris les commandes de Siemens Suisse en tant que CEO. Amené à entrer en fonction début avril, il succède à Siegfried Gerlach, qui prend sa retraite. Anciennement CEO de la division Building Technologies de Siemens, Matthias Rebellius est aussi nommé COO (Chief Operating Officer) de la société SI (Smart Infrastructure), une nouvelle entité créée par le groupe.

La société SI (Smart Infrastructure) est issue d’une réorganisation de la multinationale allemande spécialisée dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie et du bâtiment.

Annoncée en août 2018, cette réorganisation a pour but de fournir une plus grande liberté entrepreneuriale aux équipes responsables des différents secteurs d'activités du groupe. Siemens a ainsi créé trois sociétés opérationnelles correspondant aux activités dans trois domaines: gaz et électricité, industries du digital, infrastructures intelligentes. C’est au sein de cette troisième entité, baptisée Smart Infrastructure (SI), que s'impliquera en tant que COO le nouveau CEO de Siemens Suisse.

Le siège mondial de la société Smart Infrastructure (SI) de Siemens, qui gère quelques 70'000 collaborateurs à travers le monde, prend ses quartiers à Zoug. La multinationale a investi CHF 250 millions pour y construire un campus de 1’000 espaces de travail, inauguré en décembre dernier.

Tags
Webcode
DPF8_126777