Postes de direction concernés

Sunrise prévoit la suppression de 190 emplois

par Valentina Graziano (traduction/adaptation ICTjournal)

Sunrise prévoit de supprimer 190 postes. Des fonctions de direction sont également concernées. L’opérateur télécom suisse entend ainsi simplifier sa structure organisationnelle et améliorer son efficacité.

(Source : Sunrise.ch)
(Source : Sunrise.ch)

Sunrise envisage la suppression de 190 postes, y compris des fonctions de direction. Selon l’entreprise, ces mesures visent à simplifier et à faire évoluer la structure organisationnelle. L’objectif est de raccourcir les circuits décisionnels et de réduire les niveaux hiérarchiques, tout en améliorant l’efficacité grâce à l’usage de nouvelles technologies.

En collaboration avec la représentation des salariés et le syndicat Syndicom, Sunrise lancera une procédure de consultation concernant les licenciements envisagés. Si cette procédure devait conclure que des suppressions de postes sont inévitables, le plan social en vigueur s’appliquera aux collaborateurs concernés.

Ce plan social tient compte à la fois de l’âge et de l’ancienneté des employés. Un programme de replacement doit offrir un accompagnement professionnel pour faciliter la recherche d’un nouvel emploi. Sunrise prévoit également un fonds destiné à financer des mesures transitoires, telles que l’aide aux cas de rigueur ou des actions de qualification. Les collaborateurs âgés de 58 ans révolus bénéficieront d’un contrat de travail à durée déterminée jusqu’à l’âge de 62 ans. Pour les personnes ayant atteint 62 ans, Sunrise entend contribuer à une éventuelle retraite anticipée.

L’opérateur souhaite réintégrer le plus rapidement possible les collaborateurs plus jeunes sur le marché du travail. Les employés des boutiques Sunrise et du service clientèle en contact direct avec la clientèle sont quasiment exclus du plan, tandis que les apprentis en sont totalement exemptés.

Une fois la procédure de consultation achevée, Sunrise prévoit de procéder aux licenciements en février et mars 2026, en tenant compte des résultats de cette consultation.

Le Chief Consumer Officer quitte l’entreprise

Indépendamment de cette restructuration, le Chief Consumer Officer (CCO) de Sunrise, Christoph Richartz, quittera également l’entreprise, a confirmé un porte-parole de Sunrise à 20 Minutes. Christoph Richartz occupait cette fonction depuis l’automne 2023, après avoir repris les responsabilités de Severina Pascu. Il travaillait chez Sunrise depuis 2012.

L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi! 

Tags
Webcode
NgE6m5HZ