Remaniement

Le directeur financier de Temenos promu CEO

CEO de Temenos, David Arnott passe le témoin à Max Chuard, actuel Chief Financial Officer et Chief Operating Officer.

Max Chuard, CEO de Temenos à partir de mars 2019. (Source: Temenos)
Max Chuard, CEO de Temenos à partir de mars 2019. (Source: Temenos)

Directeur financier de Temenos depuis 2012, Max Chuard va prendre les commandes de l’éditeur bancaire genevois début mars. Après 18 ans chez Temenos, le CEO David Arnott quittera ses fonctions fin février. En nommant Max Chuard pour lui succéder, l’entreprise souhaite assurer une continuité dans sa stratégie exécutive, précise le communiqué de presse.

Max Chuard travaille chez Temenos depuis 17 ans. Nommé CFO en 2012, il a dès 2015 assumé d'autres responsabilités liées aux relations avec la clientèle, en occupant en parallèle le poste de Chief Operating Officer (COO). «Max a une connaissance et une compréhension approfondies de l'entreprise et a été l’une de clé de notre succès au cours des 17 dernières années», déclare Andreas Andreades, président du conseil d'administration.

Pour succéder à Max Chuard au poste de CFO, Temenos a engagé Panagiotis Spiliopoulos, précédemment responsable de la recherche et membre du comité de direction de la Banque d'investissement de Vontobel.

Croissance des licences de logiciels

Le remaniement de la direction de Temenos a été annoncé dans la cadre de la publication ses résultats trimestriels. Pour le quatrième trimestre 2018, l’éditeur bancaire annonce un chiffre d’affaires en progression de 11% sur un an. Pour l’exercice annuel, Temenos a pu compter sur une croissance des ventes de licences de logiciels de 21%. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 14%.

Tags
Webcode
DPF8_125733