Fintech

PayPal s’appuiera sur le logiciel bancaire du suisse Temenos

L’éditeur genevois Temenos spécialisé dans les logiciels bancaires gagne PayPal comme client. Le géant américain du paiement en ligne utilisera la suite T24 dans plusieurs pays.

Le siège de PayPal à San José, Californie.
Le siège de PayPal à San José, Californie.

Joli coup pour l’éditeur suisse de solutions bancaires Temenos. Le géant américain du paiement en ligne PayPal emploiera sa suite logicielle T24 pour supporter ses activités dans de nombreuses régions, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie.

La plateforme de paiement de PayPal compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Disponible sur 200 marchés, la plateforme permet aux commerçants de recevoir de l’argent dans plus de 100 devises. Lors de son dernier exercice fiscal, PayPal a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dollars avec une marge opérationnelle de 16,2%.

De son côté, l’éditeur Temenos, qui est basé à Genève, compte plus de 3000 établissements clients. Ses logiciels traitent les transactions quotidiennes de plus de 500 millions de clients bancaires dans le monde.

Tags
Webcode
DPF8_120504