Collaboration

Microsoft veut faire de Teams l’app privilégiée des employés sans bureau

| mise à jour

Lancée voici deux ans, l’application pour employés sans bureau fixe de Microsoft, StaffHub, va prochainement disparaître. Ses fonctionnalités vont être intégrées à Teams.

L’application StaffHub sera retirée le 1er octobre 2019. (Source: Microsoft)
L’application StaffHub sera retirée le 1er octobre 2019. (Source: Microsoft)

Les jours son comptés pour StaffHub de Microsoft. Application mobile incluse dans l’offre Office 365, StaffHub a été lancée voici deux ans et permet aux employés sans bureau de gérer leur journée de travail. Mais la firme de Redmond a décidé de condamner StaffHub sous forme d’application indépendante et d’intégrer ses fonctionnalités dans la solution collaborative complète Microsoft Teams. StaffHub sera retirée le 1er octobre prochain, selon le calendrier de changements planifiés dans Office 365.

Teams intègre déjà les fonctionnalités de StaffHub pour la gestion des horaires et des tâches. Des capacités supplémentaires seront proposées progressivement, souligne Microsoft. L’objectif étant de faire de Teams l’application centrale également pour gérer les employés de première ligne, aussi bien au niveau de l’organisation du temps que pour la communication et la collaboration. En s’agrémentant de ces fonctionnalités, Teams se profile comme une application concurrente de celle de la start-up suisse Beekeeper, avec laquelle Migros remplace l’e-mail dans un de ses centres de distribution. Workplace by Facebook, qui équipe 210'000 employés de Nestlé, figure aussi parmi les solutions concurrentes sur ce marché.

Selon une étude de l’éditeur Zinc (qui propose aussi une application pour employés sans bureau fixe), ces solutions répondent à un réel besoin: un quart des entreprises font appel à des apps B2C tels que Whatsapp pour communiquer avec leurs employés de première ligne. Et plus de la moitié estime que leurs travailleurs sur le terrain ont une implication trop faible.

Webcode
DPF8_125199