Transport

Et si on faisait nos réunions dans le train?

| mise à jour

Il faut le voir pour le Coire: les Chemins de fer rhétiques lancent aujourd’hui sur leurs rails l’InnoTren, un wagon de travail équipé pour accueillir des réunions, loin des bureaux classiques et au milieu des montagnes des Grisons.

(Source: Daniela Derungs - Rhätische Bahn)
(Source: Daniela Derungs - Rhätische Bahn)

Marre de la réunionite aiguë? Les Chemins de fer rhétiques (RhB) proposent dès aujourd’hui aux professionnels lassés de ces salles où ils passent des heures de changer d’air et de mener leurs meetings dans un train. A partir de ce vendredi 1er février, il est donc possible de réunir 15 personnes dans un wagon dit «de rencontre et d'innovation» opéré par l’entreprise ferroviaire grisonne.

Développé en collaboration avec la Haute école spécialisée de Coire (HTW) et le consultant en innovation bernois Zühlke, l’InnoTren propose paperboard, écran 75”, WLAN, bloc-notes, café, fruits, «matériel de créativité»... Le tout supervisé par un membre du personnel des RhB. Un modérateur de la HTW ou de Zühlke peut également être mis à contribution pour animer les débats. La journée dans ce wagon coûte CHF 900, la demi journée CHF 500… quand il est à l’arrêt, à Coire. Pour pouvoir bénéficier de l’impact du mouvement et de la diversité des paysages sur la créativité, il faudra débourser CHF 1350 pour 4 heures de voyages.

Webcode
DPF8_123999