Start-up fribourgeoise

Roomz invente la salle de réunion qui vous dit si elle est libre

Spécialisée dans la gestion et la signalétique des salles de réunion, Roomz lance un capteur détectant automatiquement l’occupation d’une pièce.

La start-up fribourgeoise Roomz propose une solution de gestion des salles de réunion. Les réservations peuvent être effectuées, modifiées et visualisées à la fois via une app et via des écrans signalétiques sans fil disposés à l’entrée des salles de réunion. Employée notamment par l’EPFZ et la Mobilière Suisse, la solution s’intègre également à Office 365 et Google calendar.

Pour améliorer son système, Roomz lance nouvel appareil capable de déterminer si une salle de réunion est libre. Baptisé Roomz Sensor, il repose sur un capteur sans fil placé dans la pièce qui détecte si elle est occupée. L’information permet de mettre à jour le plan de réservation. Ansi par exemple, si la salle était réservée mais que personne ne s’y trouve, elle est automatiquement libérée. La jeune pousse prévoit de lancer prochainement un capteur similaire pour les places de travail partagées.

Tags
Webcode
DPF8_111002