D’un cloud à l’autre

Microsoft prépare un outil de migration de G Suite vers Office 365

Microsoft développe son propre outil pour permettre de facilement migrer de G Suite de Google vers Office 365.

(Source: Creativa Images / Fotolia.com)
(Source: Creativa Images / Fotolia.com)

«Google G Suite to Office 365 migration»: la nouvelle entrée de la feuille de route des mises à jour à venir pour Microsoft 365 est explicite. La firme de Redmond prévoit en effet de proposer son propre outil permettant de facilement migrer de la suite d’outils collaboratifs et bureautiques de Google vers Office 365. Une opération pour laquelle des outils tiers existent déjà (à l’instar de Cloudiway).

La disponibilité de cet outil est prévue pour le deuxième trimestre 2019. Microsoft précise: «Nous avons entendu les commentaires et nous sommes ravis d'annoncer la nouvelle expérience de migration de G Suite qui vous permettra de migrer directement vos courriels, calendriers et contacts de Google G Suite vers Office 365! Notre solution hautement sécurisée assure la migration directe de vos données vers Office 365, sans aucun point de repos en cours de route. Nous ajoutons également la prise en charge de la migration par lots des boîtes aux lettres.» Si cet outil simplifiera la migration d’un point de vue technique, encore faut-il convaincre si nécessaire les employés de passer à Office 365. Un défi auquel Microsoft a fait face avec les employés de Linkedin, qui étaient des inconditionnels de la G Suite.

A noter que de son côté, Google propose déjà des outils de pour effectuer la migration des e-mails depuis Exchange ou Office 365 vers G Suite.

Tags
Webcode
DPF8_116233