Adobe et Microsoft

La manipulation de PDF peut se faire directement depuis Office 365

Adobe et Microsoft ont renforcé leur collaboration et proposent maintenant une intégration poussée entre Adobe Document Cloud et la suite Office 365.

Les utilisateurs des versions pour équipes et entreprise d’Adobe Document Cloud peuvent créer, manipuler et visualiser des PDF directement au sein des interfaces d’Office 365. (Source: Microsoft)
Les utilisateurs des versions pour équipes et entreprise d’Adobe Document Cloud peuvent créer, manipuler et visualiser des PDF directement au sein des interfaces d’Office 365. (Source: Microsoft)

Le partenariat stratégique entre Adobe et Microsoft se renforce, avec l’annonce de plusieurs nouvelles intégrations entre les solutions cloud des deux fournisseurs. Notamment concernant les documents en format PDF: les utilisateurs des versions pour équipes et entreprise d’Adobe Document Cloud peuvent désormais créer, convertir, manipuler et visualiser des fichiers PDF sécurisés directement à partir du ruban des interfaces de la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, SharePoint). Les conversions des fichiers Word, Excel et Powerpoint en documents PDF conservent les polices, le formatage et les mises en page, souligne Adobe, ajoutant que les PDF peuvent être protégés par mot de passe directement dans Office 365. Avec OneDrive et SharePoint, il est possible de combiner plusieurs types de fichiers dans un seul fichier PDF, pour archivage ou distribution. Ces nouvelles capacités sont intégrées aussi bien sur desktop que sur les versions mobiles d’Office 365.

Adobe annonce aussi que l’intégration de sa solution de signature électronique Adobe Sign avec Dynamics 365 est optimisée. Entre autres avec une nouvelle interface utilisateur promettant une navigation rapide, ainsi qu’un accès en temps réel aux détails des clients à partir de LinkedIn Sales Navigator. Les processus de vente peuvent être automatisés en intégrant Adobe Sign dans les flux de travail Dynamics 365 en plusieurs étapes. A noter qu’Adobe Sign était aussi intégré aux solutions Office 365 depuis quelques mois.

Tags
Webcode
DPF8_97563