Développement

SAP dépoussière son langage de programmation ABAP en le portant sur son PaaS

Langage de programmation propriétaire de SAP, ABAP est désormais intégré à la SAP Cloud Platform. De quoi faciliter la migration d’extensions ABAP on-premise vers le cloud.

(Source: SAP)
(Source: SAP)

SAP met au goût du jour son environnement de développement d'applications en ciblant en particulier les spécialistes d’ABAP, son langage de programmation propriétaire. Dans le cadre de sa conférence TechEd à Las Vegas, l’éditeur allemand a ainsi annoncé la disponibilité générale de «SAP Cloud Platform, ABAP Environment», présenté comme un PaaS (Platform as a Service) dévolu à ABAP, langage de programmation qui constitue historiquement le cœur de l’ERP de SAP.

Avec ce PaaS ABAP, les développeurs ont à dispositon un ensemble d’API permettant de mettre au point des extensions d'applications et de nouvelles applications en exécutant du code ABAP dans le cloud public. L’éditeur de S/4HANA souligne qu’avec l’intégration d’ABAP sur sa Cloud Platform aux côtés d’autres langages plus modernes tels que de Java or Node.js, les entreprises auront notamment l’opportunité pour de faire migrer leurs extensions ABAP on-premise vers le cloud en bénéficiant de types de données et de structures similaires. Basé sur une distribution de la plateforme open source Cloud Foundry, le PaaS ABAP permet d’interfacer les extensions ABAP avec les services de SAP Cloud Platform, y compris HANA, explique l’éditeur.

Tags
Webcode
DPF8_109583