Données clients unifiées

SAP, Microsoft et Adobe créent un modèle commun pour les données clients

Avec l’Open Data Initiative, SAP, Microsoft et Adobe vont proposer un modèle de données clients commun afin de permettre aux entreprises d’améliorer l'interopérabilité et l'échange de données entre leurs plateformes respectives.

Shantanu Narayen, CEO d'Adobe (à gauche), Satya Nadella, CEO de Microsoft (au centre), et Bill McDermott, CEO de SAP (à droite), ont présenté l'Open Data Initiative à la conférence Microsoft Ignite.
Shantanu Narayen, CEO d'Adobe (à gauche), Satya Nadella, CEO de Microsoft (au centre), et Bill McDermott, CEO de SAP (à droite), ont présenté l'Open Data Initiative à la conférence Microsoft Ignite.

SAP, Microsoft et Adobe annoncent l’Open Data Initiative, une initiative conjointe qui va favoriser l'interopérabilité et l'échange de données clients entre les plateformes des trois éditeurs. L'objectif principal de l'Open Data Initiative, présentée lors de la conférence Microsoft Ignite, consiste à éliminer les silos de données entre les différents écosystèmes et de faire en sorte que les entreprises puissent avoir une vision unifiée de leurs clients. Tout en facilitant les initiatives autour de la confidentialité et de sécurité de données, soulignent les trois partenaires. Qui affirment qu’en pouvant mieux interconnecter leurs données, les entreprises pourront entre autres tirer davantage profit de l'intelligence artificielle et obtenir des informations utiles en temps réel.

L'Open Data Initiative va concrètement améliorer l'interopérabilité et l'échange de données entre Adobe Experience Cloud et Adobe Experience Platform, Microsoft Dynamics 365, SAP C/4HANA et S/4HANA, et ce grâce à un modèle de données commun. Basée sur un data lake en mode service managé sur Azure, une base de données unifiée permettra aux clients de choisir les outils et les applications de développement qu'ils souhaitent pour construire et déployer leurs services, expliquent SAP, Microsoft et Adobe.

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