Partenariat

Salesforce sera intégré nativement à iOS

| mise à jour

Salesforce et Apple travaillent ensemble pour intégrer aux apps Salesforce des fonctionnalités exclusives sur iOS et pour permettre aux entreprises de créer des apps iOS accédant aux données CRM.

Salesforce profitera de fonctionnalités exclusives sur iOS, notamment des raccourcis Siri intégrés à Salesforce Einstein Voice. (Source : Apple)
Salesforce profitera de fonctionnalités exclusives sur iOS, notamment des raccourcis Siri intégrés à Salesforce Einstein Voice. (Source : Apple)

Salesforce et Apple s’acoquinent. Dans le cadre de sa conférence annuelle Dreamforce, le pionnier du CRM en mode cloud a annoncé un partenariat stratégique avec la marque à la pomme. Objectifs: proposer des applications natives et une expérience exclusive sur l’iPhone et l’iPad. Début 2019, les apps Salesforce seront ainsi disponibles nativement sur iOS et proposeront une intégration avec des fonctionnalités Apple telles que des raccourcis Face ID et Business Chat. Mais aussi des raccourcis Siri intégrés au nouvel assistant virtuel Salesforce Einstein Voice, qui permettra des interactions conversationnelles avec la plateforme Salesforce dans son ensemble.

Kit de développement

Les deux partenaires fourniront également un nouveau kit de développement, le SDK Mobile Salesforce pour iOS, afin de permettre aux entreprises de créer leurs propres applications iOS se connectant aux données. Optimisé pour le langage de programmation Swift d’Apple, ce SDK permet de créer et de déployer des applications pour iPhone et iPad via la plateforme Salesforce Lightning. Les développeurs pourront acquérir les compétences nécessaires via un cours dédié proposé sur Trailhead, la plateforme d'apprentissage en ligne de Salesforce.

En outre, il est prévu que Salesforce et Apple développent ensemble des applications de relations client et de marketing spécifiques aux besoins de différents secteurs d’activité.

Webcode
DPF8_108385