Fintech

Tamedia investit dans une plateforme de cryptomonnaies suisse

Tamedia investit dans Lykke, start-up suisse qui propose une plateforme pour le négoce de cryptomonnaies. Cette collaboration pourrait aboutir à la mise au point de nouvelles offres pour les clients de Tamedia.

CTO & Head of Digital Ventures de Tamedia, Samuel Hügli intègre le conseil d’administration de Lykke. (Source: Tamedia)
CTO & Head of Digital Ventures de Tamedia, Samuel Hügli intègre le conseil d’administration de Lykke. (Source: Tamedia)

Tamedia annonce avoir investi dans Lykke, une start-up blockchain basée à Zoug. Le montant n’est pas précisé. Comptant parmi les membres fondateurs de la Crypto Valley Association, Lykke propose une plateforme pour la gestion simple et le négoce de cryptomonnaies et d’autres actifs numériques. Tamedia précise avoir défini la fintech comme un nouveau secteur de croissance dans le domaine des participations. D’où le soutien apporté à cette start-up zougoise, afin de l’aider à consolider son offre.

Vers un paiement en cryptomonnaies pour les produits Tamedia?

Samuel Hügli, CTO & Head of Digital Ventures de Tamedia, intègre dans ce cadre le du conseil d’administration de Lykke. Pour lui, le produit de la fintech présente un énorme potentiel. Le groupe média compte en outre profiter du savoir-faire de Lykke dans les domaines de la fintech et du blockchain. «Il est également envisageable que cette collaboration aboutisse à la mise au point d’offres innovantes pour nos clients, par exemple de nouveaux services de paiement pour les produits Tamedia», ajoute Samuel Hügli.

Lykke compte plus de 90’000 comptes enregistrés et, à ce jour, un volume de négoce total de plus de 1,5 milliard de dollars US a déjà été transféré par le biais de cette plateforme. «Notre collaboration avec Tamedia va nous permettre de réussir à perfectionner encore notre produit», commente Richard Olsen, fondateur et CEO de Lykke.

Webcode
DPF8_108340