Nouveau poste

Samuel Hügli devient CTO de Tamedia

Tamedia s’est doté d’un CTO en la personne de Samuel Hügli. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il supervisera la division «technologie & digital ventures».

Samuel Hügli, CTO du groupe de médias suisse Tamedia. (Quelle: Tamedia)
Samuel Hügli, CTO du groupe de médias suisse Tamedia. (Quelle: Tamedia)

Tamedia a nommé Samuel Hügli en tant que CTO & Head Digital Ventures, un poste nouvellement créé. Agé de 46 ans, il deviendra membre de la Direction générale du groupe de médias suisse à partir du 1er janvier 2017. Il supervisera la nouvelle division «technologie & digital ventures», qui regroupera les marques du secteur digital de Tamedia, ainsi que les sociétés existantes: IT Publishing, IT Digital et Corporate IT. Cette dernière est dirigée par Rafael Corvalan, membre du Digital Circle.

Tamedia précise que Samuel Hügli, qui exerçait entre 2000 et 2011 différentes fonctions chez Ringier, reprendra sous sa responsabilité les marques Doodle, Olmero et starticket.ch, jusqu’ici supervisées par Christoph Brand. Samuel Hügli va aussi se charger de la gestion des participations dans local.ch, search.ch et Zattoo. De son côté, Christoph Brand poursuivra le développement de homegate.ch, ricardo.ch, JobCloud et tutti.ch.

Baisse des revenus malgré la croissance du digital

Le groupe de médias a annoncé la nomination de son nouveau CTO dans le cadre de la publication de ses résultats au premier semestre 2016. La  croissance annoncée des activités numériques de Tamedia, qui correspondent maintenant à la moitié du chiffre d’affaires (503,6 millions de francs au total), ne suffit pas à compenser les baisses de 5% des recettes publicitaires du secteur Print.

Collaboration avec l’incubateur américain Matter

Tamedia continue de miser sur la transformation digitale. Le groupe a ainsi conclu un partenariat avec Matter. En collaborant avec cet incubateur américain de start-up, Tamedia compte élargir son réseau, «accompagner des start-up innovantes dans le secteur des médias et façonner l’avenir du journalisme.»

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