Nominations

Trivadis change de direction et se réorganise

C’est un binôme mixte qui dirige désormais le prestataire IT suisse spécialisé dans l'analyse des données. Une nomination accompagnée d'une réorganisation de fond en comble.

Nouveaux co-CEO de Trivadis, Ana Campos et Gerald Klump sont également respectivement responsable Consulting Services Sud et Nord de l'entreprise (Source: Trivadis)
Nouveaux co-CEO de Trivadis, Ana Campos et Gerald Klump sont également respectivement responsable Consulting Services Sud et Nord de l'entreprise (Source: Trivadis)

Comme nous l'annoncions en mars, une nouvelle direction bicéphale mène depuis vendredi dernier les 650 collaborateurs du prestataire IT Trivadis. Ana Campos et Gerald Klump ont en effet été nommés co-CEO de l’entreprise basée à Glattbrugg (ZH), en remplacement d’Urban Lankes, qui occupait ce poste par intérim, depuis le départ de Christoph Höinghaus, en août 2017. Urban Lankes demeure Président du Conseil d’administration du groupe et de ses 14 filiales en Suisse, Allemagne, Autriche et Danemark.

Une double nomination qui s’accompagnera, dès le 1er janvier 2019, d’un rapprochement des filiales nationales: Les sites de Zurich et Brugg seront regroupés pour former «la région de Zurich», idem pour Berne et Lausanne qui deviendront ensemble «la région Centre-Ouest», tandis que Bâle et Freiburg (Allemagne) formeront «la région des Trois Frontières». Trivadis espère ainsi renforcer «la collaboration intersectorielle» selon le communiqué.

Quatre secteurs d'activité

Car au-delà de ces mouvements géographiques, le prestataire IT se réorganise aussi en quatre secteurs d’activités baptisés «Consulting Services», «Platform Factory», «Solution Factory» et «Managed Services». «Aujourd’hui, tout tourne autour des données et des solutions permettant d’en tirer une valeur ajoutée. Pour ce faire, une plate-forme de données est essentielle. Elle constitue la base d’un traitement, d’une mise à disposition et d’une analyse efficaces, sûrs et flexibles des données. Ces plates-formes, nous les construisons pour nos clients au sein de la Platform Factory. Outre les plates-formes de données, il est également essentiel de se doter de solutions évolutives qui permettront d’exploiter les données en fonction des business models d’aujourd’hui et de demain. Ces solutions, nous les développons dans la Solution Factory. Avec nos Consulting Services, nous conseillons nos clients dans tous les domaines stratégiques et technologiques qui gravitent autour des plates-formes de données et des solutions. Et enfin, avec les Managed Services, nous assurons un Lifecycle Management efficace et un service de haute qualité», justifie Gerald Klump. Pour réfléchir à la stratégie de l’entreprise et assurer sa mise en application, Trivadis a également créé un Board of Executives regroupant les responsables de ces secteurs d’activité dont font parti les deux néo-CEO.

Webcode
DPF8_107443