Neuchâtel

Le prestataire IT Uditis acquiert WebExpert

| mise à jour

La firme neuchâteloise spécialisée dans le digital WebExpert rejoint Uditis, prestataire IT également basé dans le canton de Neuchâtel. Fondateur et dirigeant de WebExpert, Hervé Sanglard devient membre de la direction d’Uditis.

Les associés actuels d’Uditis: Thierry Linder (associé), Michel Perrin (CEO), Hervé Sanglard (ex-CEO de WebExpert) et François Farquet (associé). (Source: Uditis)
Les associés actuels d’Uditis: Thierry Linder (associé), Michel Perrin (CEO), Hervé Sanglard (ex-CEO de WebExpert) et François Farquet (associé). (Source: Uditis)

Prestataire IT neuchâtelois spin-off du CSEM, Uditis annonce l’acquisition de WebExpert. Basée à Neuchâtel, cette société s’est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales. Avec ce rachat, Uditis va pouvoir renforcer ses compétences et s’ouvrir à l’international, notamment dans le secteur du développement de solutions online et sur mesure, de sites internet e-commerce, de solutions intranet et extranet pour divers marchés. De son côté, WebExpert compte sur cette opération pour soutenir son fort développement, en particulier dans le cadre des mandats de digitalisation de formalités douanières confiés par les chambres de commerce.

Contacté par ICTjournal, le CEO d’Uditis Michel Perrin explique que les activités tout comme le suivi de la clientèle actuelle de WebExpert vont se poursuivre de façon transitoire sous la marque «WebExpert by Uditis», avant d’être totalement gérés sous l’égide d’Uditis. «Avec cet apport de nouvelles compétences, notre objectif est d’être un acteur-clé dans le domaine de la transformation numérique», souligne le CEO.

Fondateur et dirigeant de WebExpert, Hervé Sanglard devient associé d’Uditis et membre de la direction aux côtés du directeur général Michel Perrin, de François Farquet et de Thierry Linder. La dizaine de collaborateurs de WebExpert rejoignent les bureaux d’Uditis. Au total, l’entreprise compte désormais près d’une cinquantaine d’employés.

 

Webcode
DPF8_106208