Intégration avec GitHub

Azure DevOps: intégration et déploiement continus pour tous les cloud

Azure DevOps, qui succède à Visual Studio Team Services, inclut cinq services dont Azure Pipelines, qui permet une intégration et déploiement continus (CI/CD) avec n’importe quel langage de programmation.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

Microsoft a dévoilé l’ensemble de services Azure DevOps, qui succède à Visual Studio Team Services en reprenant les fonctionnalités de ces derniers et en l’agrémentant de nouvelles. Couvrant l’entier du cycle de développement, Azure DevOps inclut cinq services, dont Azure Pipelines, qui permet une intégration et déploiement continus (CI/CD) avec n’importe quel langage de programmation et plateforme cloud.

Azure Pipelines est disponible sur la marketplace de GitHub (rachetée récemment par Microsoft). Avec cette intégration, il est possible de facilement configurer un pipeline CI/CD pour n'importe quelle application Azure dans le cadre d’un workflow GitHub, assure Microsoft. Gratuitement, Azure Pipelines permet une intégration et déploiement continus avec un nombre illimité de minutes et dix jobs parallèles pour chaque projet open source. Plusieurs des principaux projets open source utilisent déjà Azure Pipelines, dont Atom, CPython, Pipenv, Tox, Visual Studio Code et TypeScript, précise la firme de Redmond.

Les autres services d’Azure DevOps sont Azure Boards (suivi des tâches via des tableaux Kanban, backlogs, tableaux de bord d'équipe et rapports personnalisés), Azure Artifacts (flux Maven, npm et NuGet provenant de sources publiques et privées), Azure Repos (nombre illimité de repos Git privées hébergés dans le cloud, demandes d'accès collaboratif, gestion avancée des fichiers, etc.) et Azure Test Plans (solution tout en un de testing exploratoire et planifié).

Webcode
DPF8_106546