Foot et cryptomonnaie

Le PSG va se connecter à ses fans via la blockchain

| mise à jour

L’équipe de foot du Paris Saint-Germain (PSG) a signé un partenariat avec la plateforme blockchain Socios.com, via laquelle les fans achètent des jetons d’une cryptomonnaie dédiée leur permettant, notamment, de voter sur des questions et décisions concernant le club.

L’équipe du Paris Saint-Germain (PSG) va s’appuyer sur la blockchain pour mettre en place une relation inédite avec ses fans. Le club parisien est le premier à avoir conclu un partenariat avec la plateforme Socios.com, qui permet aux équipes de monétiser et stimuler l'engagement des supporters, en fournissant à ces derniers le droit de s'exprimer sur des questions et décisions concernant le club.

Pour voter ou participer à des sondages via une app mobile, les fans du PSG devront se procurer des jetons («tokens») d’une cryptomonnaie dédiée qui seront générés lors d’une campagne FTO (Fan Token Offering). Les possesseurs de jetons auront également accès à des récompenses, des contenus et des expériences exclusives, précise dans son annonce l’éditeur de Socios.com, la firme Mediarex basée à Malte. Socios.com se profile aussi comme une bourse permettant aux fans de vendre et d’acheter des jetons pour voter. «Paris Saint-Germain est déterminé à tirer parti des opportunités offertes par la cryptomonnaie. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la façon dont nous nous engageons auprès de nos fans», explique Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du PSG.

L’éditeur Mediarex explique que sa plateforme blockchain représente une numérisation du concept des socios, ces groupes de supporters-actionnaires affiliés à plusieurs grands clubs de foot européens, dont le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich.

 

Webcode
DPF8_106391