Certaines versions de Windows 10 seront supportées durant 30 mois
Les mises à jour majeures de septembre des éditions Enterprise et Education de Windows 10 profiteront d’un service de support étendu à 30 mois.
Bonne nouvelle pour les firmes qui peinent à suivre le rythme des mises à jour de Windows 10. Certains update majeurs du système d’exploitation de Microsoft, livrés depuis l’année passée à un rythme semestriel, auront désormais une durée de service étandue. Toutes les mises à jour majeures profitaient jusqu’ici d’un support de 18 mois. Mais ce rythme ne donne pas suffisamment de temps ni de flexibilité à certaines firmes, a pu constater Microsoft, qui vient ainsi d’annoncer un changement de cadence. Lequel concerne uniquement certaines éditions Enterprise et Education de Windows 10.
Les mises à jour majeures déjà publiées et toujours supportées profiteront d’un service de support de 30 mois à compter de leur publication. L’extension de la durée de service concerne aussi toutes les futures mises à jour majeures qui seront livrées tous les mois de septembre, à partir de ce mois. Attention toutefois, le support des futurs updates livrés en mars n’est pas étendu et conserve une durée de 18 mois.