Linux et Microsoft

Suse annonce un kernel Linux optimisé pour Microsoft Azure

Suse propose sur Azure Marketplace un noyau spécialement adapté pour exécuter sur le cloud de Microsoft des instances à la demande de Suse Linux Enterprise Server 15.

Suse, dont le logo est un caméléon vert, collabore avec Microsoft pour aider les entreprises à déployer les services critiques qui sous-tendent leur transformation numérique. (Source: Pixabay)
Suse, dont le logo est un caméléon vert, collabore avec Microsoft pour aider les entreprises à déployer les services critiques qui sous-tendent leur transformation numérique. (Source: Pixabay)

Fournisseur de solutions open source sous Linux, Suse a collaboré avec Microsoft pour mettre au point un noyau (ou kernel) spécialement adapté pour exécuter sur Azure des instances à la demande du système d’exploitation Suse Linux Enterprise Server 15 (SLES 15). Avec ce noyau, les clients devraient bénéficier d’un réseau potentiellement 25% plus rapide et de temps de latence moyens réduits de 23%, assure Suse. Outre ces performances accrues, ce système d’exploitation avec noyau Microsoft Azure dédié a été imaginé pour assurer une plus grande vitesse de démarrage et une utilisation de la mémoire réduite.

KY Srinivasan, directeur général de l’Enterprise Open Source Group de Microsoft, explique: «Le nouveau noyau dédié à Azure leur permet de bénéficier rapidement des nouveaux services Azure, tels que l’Accelerated Networking avec SR-IOV, Write Accelerator et d’autres fonctionnalités, sur une cadence qui s’aligne sur le cycle de lancement de l’équipe d’ingénieurs Azure.»

Le système d’exploitation Suse Linux Enterprise Server avec noyau Microsoft Azure dédié est désormais disponible sur Azure Marketplace. A noter que les instances SLES 15 s’exécutent par défaut sur Azure. Mais s’ils le souhaitent, les clients peuvent facilement rebasculer sur le noyau standard à l’aide du gestionnaire de paquets Zypper, précise le fournisseur Linux.

Webcode
DPF8_103591