Intégration

Samsung et Spotify s’allient pour contrer Apple

| mise à jour

Les appareils Samsung et le service Spotify seront intégrés pour proposer une expérience d’écoute sans accroc sur les différents appareils de la firme coréenne. Une alliance qui intervient sur un marché du streaming musical très disputé.

Daniel Ek, CEO de Spotify, a annoncé le partenariat lors de l’événement Unpacked organisé par Samsung.
Daniel Ek, CEO de Spotify, a annoncé le partenariat lors de l’événement Unpacked organisé par Samsung.

Dans le cadre de sa conférence Unpacked, Samsung a dévoilé les nouvelles versions de sa phablet et de ses montres connectées, ainsi que Galaxy Home, une enceinte intelligente destinée à concurrencer Alexa, Google Home et le HomePod d’Apple.

L’équipementier coréen a aussi annoncé un partenariat avec Spotify, qui verra le service de streaming musical s’intégrer aux différents appareils Samsung pour une «expérience d’écoute fluide». Le fabricant coréen et la firme suédoise partagent en effet un concurrent commun: Apple et ses appareils intégrant son service maison Apple Music.

Il nous aurait été impossible de développer cette expérience séparément.

Concrètement, l’intégration invitera les utilisateurs à lier leur comptes Samsung Smart Switch à l’app Spotify de manière à ce que la musique diffusée sans effort entre les différents appareils. Prochainement, les téléviseurs intelligents de Samsung pourront également jouer les morceaux de Spotify via l’app SmartThings. Enfin, Bixby, l’agent intelligent de Samsung, cherchera par défaut les musiques demandées sur Spotify. «Ce partenariat nous permet de créer ensemble une expérience d’écoute de musique sans accroc pour l’utilisateur, qu’il nous aurait été impossible de développer séparément», explique Daniel Ek, CEO de Spotify.

L’association entre Samsung et Spotify intervient sur un marché du streaming musical très compétitif. Spotify compterait quelque 75 millions d’utilisateurs payants contre 50 millions pour Apple, sans compter Youtube qui fait office de sérieux challenger avec son nouveau service Music.

Tags
Webcode
DPF8_101909