Bixby capte le contexte

Samsung présente un assistant vocal doté de «tolérance cognitive»

Samsung a donné des détails sur son assistant numérique. Intégré au Galaxy S8 qui sort bientôt, Bixby serait capable de répondre à des demandes incomplètes.

(Source: Samsung)
(Source: Samsung)

Samsung a levé le voile sur son assistant vocal numérique exploitant des capacités d’intelligence virtuelle. Baptisée Bixby, la technologie va faire sa première apparition au sein du smartphone Galaxy S8 qui débarque à la fin de ce mois de mars. Bixby sera par la suite intégré à d’autres appareils de la firme sud-coréenne, téléviseurs et climatiseurs inclus. Le développement de cet assistant fait suite au rachat par Samsung de la start-up californienne Viv, fondée par les concepteurs originaux de Siri, l’assistant numérique d’Apple.

Dans un billet de blog, le chef R&D, Software et Services de Samsung InJong Rhee assure que Bixby se distingue des autres assistants numériques contrôlables via la voix. Il affirme que dès qu’une application est rendue compatible avec Bixby, l’entier des tâches exécutables par l’application sera supporté par l’assistant. Ce dernier est aussi doté d’une compréhension du contexte et est capable de saisir l'état de l'application, une capacité qui permettra aux utilisateurs d'exécuter en continu les travaux en cours, promet le responsable R&D: «Lors de la commutation entre les modes, la plupart des agents existants soit recommencent la tâche entière et perdent tout le travail en cours, soit ne comprennent pas l'intention de l'utilisateur.» Samsung promet que son assistant peut faire preuve d’une certaine «tolérance cognitive» et comprendre les commandes même si les informations données par l’utilisateur sont incomplètes. Dans ce cas, Bixby exécutera la tâche commandée au mieux selon ses connaissances, puis invitera l’utilisateur à fournir plus d'informations.

Webcode
DPF8_32139