WWDC 2015

Apple lance le streaming musical avec Apple Music, ainsi que iOS9 et le nouvel OS X

| mise à jour
par helenel

A l'occasion de la WWDC 2015, Apple dévoile Apple Music son offre de musique en streaming, le nouvel OS X nommé El Capitan ainsi qu'iOS 9.

A l'occasion de sa keynote d'ouverture de la WWDC, Apple a dévoilé une pluie d'annonces. Parmi les annonces les plus attendues, la marque à la pomme a dévoilé Apple Music, un service streaming destiné à concurrencer Spotify et Deezer. Il permet aux utilisateurs d'accéder à l'ensemble du catalogue iTunes.Le service sera disponible à partir de fin juin dans un centaine de pays. Il sera basé sur des recommandations établies par des algorithmes sur la base d'un questionnaire sur les goûts musicaux de l'utilisateur.

iOS 9 des nouveautés pour l'iPad

C'est l'iPad qui bénéficiera le plus des nouveautés de iOS 9. Apple ajouter des touches copier, couper, coller à son clavier. En outre, le multitâche s'invite dans ce nouvel OS avec la possibilité d'afficher deux applications côte à côte sur l'écran. La nouvelle version sera aussi moins gourmande en énergie et en espace.

OS X El Capitan

Pour remplacer Yosemite, Apple lance El Capitan, le nouveau système d'exploitation OS X 10.11. Disponible à l'automne prochain, il a pour ambition de simplifier l'utilisation de l'ordinateur. Les réseaux sociaux seront par exemple directement épinglés dans Safari. La recherche prendra aussi en compte les phrases. Mail sera lié à l'agenda. 

Nouveau software pour l'Apple Watch

L'Apple Watch, dont l'arrivée est prévue en Suisse le 26 juin, sera dotée d'un nouveau système d'exploitation. Il sera également disponible à l'automne.

Webcode
2847

Kommentare

« Plus