Externalisation

La Loterie romande réorganise son service IT et supprime cinq postes

La Loterie romande confie une partie des ses opérations IT à la filiale polonaise du fournisseur IGT, spécialisé dans les systèmes de loterie.

(Source: Loterie romande)
(Source: Loterie romande)

Dans le cadre d’une réorganisation de ses opérations informatiques, la Loterie romande supprime cinq postes et en délocalise cinq autres. Une information relayée par le quotidien La Liberté et confirmée à l’ATS. Parmi les emplois biffés, l’un représente un départ à la retraite, les quatre autres des licenciements.

La Loterie romande ne délocalise pas l’entier de son IT, les dix postes touchés représentant 20% de l’effectif de ses opérations informatiques. Les tâches externalisées seront assurées par la filiale polonaise du fournisseur britannique IGT, qui collabore avec la Loterie romande depuis 1994. IGT édite notamment la plateforme pour systèmes de loterie Aurora. En janvier 2017, Loterie romande a signé un contrat avec IGT pour adopter cette plateforme d’ici 2019. Aurora remplace le système actuel de la Loterie romande et offre une solution complète de gestion des détaillants et des joueurs pour les jeux de tirage, ainsi qu’une gestion instantanée des billets.

Webcode
DPF8_101223