Succession

La Banque cantonale de Bâle-Campagne nomme un CDO pour diriger son IT

Pour remplacer son responsable informatique, la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) a nommé Christoph Schär au poste de Chief Digital Officer. Il devient aussi membre de la direction générale.

Christoph Schär, Chief Digital Officer de la Banque cantonale de Bâle-Campagne dès août 2018. (Source: BLKB)
Christoph Schär, Chief Digital Officer de la Banque cantonale de Bâle-Campagne dès août 2018. (Source: BLKB)

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) a nommé un Chief Digital Officer (CDO), en la personne de Christoph Schär. Précédemment Head of Digital Development chez Swisscom, Christoph Schär va prendre la direction de la division IT & Services au 1er août. Il va également devenir membre de la direction générale.

La BLKB précise qu’en tant que CDO, Christoph Schär succède à Simon Leumann, responsable IT de la BLKB depuis 2013. Son successeur nommé, celui-ci s’apprête à quitter la direction générale de la banque. En changeant l’intitulé de poste que Christoph Schär reprend, la BLKB souligne une stratégie résolument tournée vers la transformation numérique. John Häfelfinger, CEO, compte sur l’expérience de Christoph Schär pour que la BLKB «prenne les bonnes décisions dans le domaine de la numérisation et des changements techniques et culturels qui en découlent.»

Ingénieur électricien diplômé ETH et titulaire d'un Executive MBA de l'Université de Saint-Gall, Christoph Schär travaille chez Swisscom depuis 2005. Avant d’occuper le poste de Head of Digital Development, il a occupé différentes autres postes de manager et responsable de projets. Notamment dans les domaines de la gestion de la relation client (CRM) et du développement de solutions de facturation.

Tags
Webcode
DPF8_98504