Kit de développement

Les avatars de Snapchat débarquent dans les applications tierces

| mise à jour

Avec le kit de développement Snap Kit, différentes fonctionnalités de Snapchat peuvent désormais s'intégrer dans des applications externes.

Avec Snap Kit, les stickers Bitmoji de Snapchat ont été intégrés au tchat de Tinder. (Source: Snap Inc.)
Avec Snap Kit, les stickers Bitmoji de Snapchat ont été intégrés au tchat de Tinder. (Source: Snap Inc.)

L’éditeur Snap Inc. a annoncé le kit de développement Snap Kit, boîte à outils permettant l’intégration dans des apps externes de différentes fonctionnalités de Snapchat.

Bien consciente que le concept de connexions à des apps externes n’a pas vraiment le vent en poupe suite au scandale Facebook/Cambridge Analytica, la société Snap Inc. souligne que le kit a été conçu pour partager un minimum de données. A savoir uniquement le nom et l’image (Bitmoji) de profil de l’utilisateur. Aucune donnée d’amis n’est partagée, insiste l’éditeur, qui précise que les applications sont automatiquement déconnectées après 90 jours d'inactivité.

Snap Kit se compose de différents sous-kits. Creative Kit offre la possibilité aux développeurs tiers d’intégrer plusieurs éléments personnalisés au sein de la caméra de Snapchat, dont des stickers, filtres, liens et autres données (scores ou statistiques d'entraînement, par exemple). A l’instar de Facebook ou Google, Snapchat permet désormais, via le Login Kit, une connexion à une app avec son compte Snapchat. Avec le Bitmoji Kit, les stickers Bitmoji (dessins expressifs représentant l’utilisateur) sont intégrables dans les outils de messagerie d’autres apps, c’est par exemple déjà le cas avec le chat de Tinder. Enfin, avec les outils Story Kit (en bêta), les développeurs peuvent filtrer et intégrer des stories Snapchat publiques dans leurs propres applications et services.

Webcode
DPF8_97445