Partenariat

KPMG et Google s'appuient l'un sur l'autre

KPMG et Google annoncent un partenariat. Le cabinet de conseil compte ainsi gagner des parts sur l’énorme marché du conseil en transformation numérique. Le californien espère de son côté convaincre davantage d’entreprises d’utiliser ses services cloud.

(Source: rawpixel.com)
(Source: rawpixel.com)

Le sujet fait la une du dernier numéro d’ICTjournal: face au numérique les cabinets de consulting n’ont d’autre choix que de mener tambour battant leur propre transformation. Le partenariat annoncé ce 30 mai entre KPMG et Google en est une nouvelle illustration. Le géant du conseil proposera désormais à ses clients des services d’analyses de données et de machine learning à travers la Google Cloud Platform (GCP). Un «KPMG GCP Lab» est également créé dans le cadre de cet accord pour Googler et «consultants certifiés GCP» travaillent ensemble sur des cas clients.

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Mais croire que ce partenariat n’est bon que pour KPMG serait une erreur. Avec ses 8% des parts du marché des infrastructures cloud, Google reste à la peine derrière ses concurrents que sont l’incontestable leader AWS et (32% de parts de marché) et Microsoft (14%). Cette alliance avec KPMG est donc aussi pour le géant de Mountain View une porte d’entrée vers de potentiels nouveaux clients. Le billet de blog de Google sur ce partenariat insiste d’ailleurs sur l’expertise de KPMG en «gestion du changement» de laquelle il compte bien bénéficier pour que se multiplient les migrations vers le cloud et l'adoption de ses solutions clefs en main d’intelligence artificielle et de machine learning. L’année dernière, l’accord signé avec SAP par le californien avaient des objectifs similaires. La course derrière Amazon s’annonce tout de meme difficile pour Google: en février 2017, AWS signait en effet de son côté un partenariat similaire avec Deloitte, leader sur le marché du conseil en transformation numérique avec 12% des parts.

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