Nouvelles conditions générales

Il sera interdit d’injurier un collègue sur Skype ou d’insulter Cortana

Les nouvelles conditions générales d'utilisation des services de Microsoft interdisent le langage injurieux. En cas d’abus, Microsoft se réserve le droit d'examiner les contenus problématiques.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Microsoft a annoncé la mise à jour de ses conditions générales d'utilisation. Effectives au 1er mai, celles-ci incluront l’interdiction d’afficher publiquement et de partager du contenu ou du matériel inapproprié, y compris un «langage injurieux» et de la nudité. Une interdiction qui s’étend à tous les services de Microsoft, de Xbox Live à Skype, en passant par Office 365, Bing ou Cortana. Il ne sera donc plus possible d’insulter l’assistant virtuel quand il n’accomplit pas la tâche souhaitée, ni d’injurier des collègues via Windows Live Mail ou encore de mener en couple des tchats vidéo sexy via Skype...

Les nouvelles conditions générales d'utilisation de Microsoft précise qu’en cas de violations de ces nouveaux termes, la firme se réserve le droit d'examiner le contenu afin de résoudre le problème. Ajoutant : «Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble des services et ne faisons aucune tentative pour le faire.» Pas de surveillance systématique, donc, mais des investigations en cas de plaintes, a précisé Microsoft au site spécialisé The Register. Le média britannique fait en outre observer qu’il est compréhensible que les conditions générales ratissent large pour que Microsoft puisse intervenir quand il y a de véritables abus ou harcèlements. Mais d'estimer que les nouveaux termes sont toutefois problématiques, car ils laissent «entrevoir des interventions beaucoup plus vastes et franchement effrayantes impliquant des fouilles dans les fichiers privés des gens.»

Webcode
DPF8_86458