Analyse des terminaux

VMware injecte dans Workspace ONE de la remédiation automatisée de vulnérabilités

La plateforme d’espace de travail numérique VMware Workspace ONE s’agrémente de fonctionnalités d’analyse d’environnement IT au niveau des utilisateurs finaux, notamment afin d’automatiser les procédures de remédiation.

Workspace ONE Intelligence intègre un moteur décisionnel pour fournir des recommandations et une automatisation des processus de remédiation. (Source: VMware)
Workspace ONE Intelligence intègre un moteur décisionnel pour fournir des recommandations et une automatisation des processus de remédiation. (Source: VMware)

Plateforme d’espace de travail numérique intégrée proposée par VMware, Workspace ONE s’agrémente désormais de capacités analytiques et de remédiation, avec le service cloud Workspace ONE Intelligence. Avec cette solution de monitoring «intelligent» des applications, des postes de travail et des données au niveau des utilisateurs finaux, VMware veut aider les entreprises à tirer profit de l'automatisation et des technologies de sécurité prédictive. Avec à la clé les promesses d’une simplification des opérations, ainsi que la détection et la remédiation des cyber-menaces.

VMware explique que Workspace ONE Intelligence, qui se place manifestement en concurrent de la suite logicielle de Nexthink, intègre un moteur décisionnel qui exploite les données pour fournir des recommandations et une automatisation des processus de remédiation. Le service promet notamment d’améliorer l'expérience des utilitaires finaux, en permettant au service IT d'identifier et de résoudre de manière proactive les problèmes avant qu'ils n'affectent la productivité.

Avec le moteur de décision intégré au service, les équipes IT ont la possibilité de créer des règles pour automatiser et optimiser les tâches courantes. Par exemple, en automatisant la mise en place de contrôle d’accès sous conditions, ou encore le déploiement d’un patch venant combler une vulnérabilité de Windows 10 au niveau d’un collaborateur donné ou d’un groupe d’utilisateurs. La création des règles d’automation et de remédiation prend en compte l’ensemble de l’environnement IT de l’entreprise, précise VMware, y compris les flux de travail avec d'autres services tiers tels que ServiceNow ou Slack.

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