Approche multi-cloud

VMware sort un outil de migration pour cloud privé

| mise à jour

Après les services de migration d’applications vers les clouds d’AWS, d’IBM et d’OVH, VMware propose un add-on pour déplacer des workloads entre des datacenters privés.

(Source: buchachon / Fotolia.com)
(Source: buchachon / Fotolia.com)

VMware étoffe ses solutions de migration d’applications au sein d’environnements hybrides. Le service Hybrid Cloud Extension s’agrémente d’un add-on pour cloud privé. Le service supporte ainsi désormais les déplacements de charge de travail à grande échelle entre différents datacenters privés. VMware Hybrid Cloud Extension Service for Private Cloud permet aux entreprises de gérer la migration des applications de façon sécurisée, sans modification, dans des environnements vSphere hétérogènes, avec «peu ou pas de temps d'arrêt des applications», assure le fournisseur américain.

Ce service pour cloud privé s’ajoute à ceux déjà proposés via l’offre Hybrid Cloud Extension: les extensions pour AWS ainsi que pour les clouds d’IBM et d’OVH. VMware permet donc maintenant aux entreprises de déplacer leurs charges de travail d’un datacenter à un autre, en plus des choix déjà disponibles de migration entre un centre de données et le cloud public d’AWS, d’IBM ou d’OVH.

En outre, concernant l’offre VMware Cloud on AWS, le fournisseur a annoncé que celle-ci désormais disponible en Europe, pour la région reposant sur les infrastructures britanniques d’AWS, à Londres. VMware prévoit d’étendre prochainement ce service dans le centre de données allemand d’AWS, à Francfort.

Webcode
DPF8_83838