Gestion de la performance applicative

Dynatrace s’empare de la start-up suisse Qumram

La société américaine Dynatrace, spécialisée dans la gestion de la performance applicative, s’empare de la jeune pousse suisse Qumram, dont la solution permet d’enregistrer et de rejouer des interactions web et mobiles.

Qumram, l’une des start-up suisses les plus prometteuses, passe par la case exit. La jeune pousse alémanique a été rachetée pour un montant tenu secret par la société américaine Dynatrace, leader dans le domaine de la gestion de la performance applicative.

Fondée en 2011, Qumram avait levé 4,1 millions de francs auprès de divers investisseurs et rejoint l’été dernier l’incubateur californien Plug and Play. La start-up a développé une solution permettant l’archivage, la relecture et l'analyse des interactions numériques sur tous les canaux (web, mobile, messagerie instantanée). Dynatrace prévoit d’intégrer cette technologie à sa propre plateforme de gestion et de monitoring de la performance applicative. La solution intégrée devrait être lancée début 2018.

Jusqu’ici Qumram avait surtout positionné sa solution dans le domaine de la conformité dans le secteur bancaire. Les instituts financiers étant notamment intéressés de pouvoir archiver, analyser et rejouer les sessions clients. La solution de la start-up est d’ailleurs utilisée par UBS, CSS, Suva et les banques cantonales de Zurich et de Lucerne.

«Avec l’ajout de la propriété intellectuelle et des ingénieurs talentueux de Qumram, nous nous nous réjouissons d’étendre notre position dans la gestion de l’expérience digitale avec des outils d’analyse comportementale avancée combinant le replay de sessions et nos capacités d’intelligence artificielle», explique John Van Siclen, CEO de Dynatrace.

Webcode
DPF8_67983