Service cloud

Green.ch lance sa première offre IaaS

Le fournisseur alémanique green.ch propose désormais l’offre Virtual Data Center, son premier service IaaS (Infrastructure-as-a-Service).

Le centre de calcul de green.ch à Lupfig (Argovie), sur lequel repose le service IaaS Virtual Data Center.
Le centre de calcul de green.ch à Lupfig (Argovie), sur lequel repose le service IaaS Virtual Data Center.

Fournisseur alémanique de services web et de datacenters, green.ch lance l’offre Virtual Data Center, son premier service IaaS (Infrastructure-as-a-Service). Le fournisseur proposait déjà ServerCloud, une offre de serveurs dédiés virtuels disponible sous forme de «packages plus ou moins fixes et à un prix mensuel fixe», mais jusqu’ici pas d’offre IaaS, précise à la rédaction la porte-parole du fournisseur.

La nouvelle offre profite de la flexibilité attendue d’un service IaaS, avec la capacité de s’adapter aux besoins des entreprises. Le service permet ainsi de commander et d’utiliser de la puissance de calcul, de la mémoire vive, des fonctions réseau ou firewall, ou encore des banques de données en fonction des besoins. Le fournisseur souligne que la flexibilité et l’évolutivité élevée de l’offre IaaS convient tout particulièrement aux projets limités dans le temps. Le nouveau service offre en outre, sur demande, une interconnexion directe, par exemple du rack d’un client dans le centre de calcul de green.ch vers le centre de données virtuel.

Webcode
DPF8_48660