Sauvegarde

Green.ch lance un service de backup en mode cloud

| mise à jour

Le fournisseur alémanique green.ch propose un nouveau service de sauvegarde dans son infrastructure cloud, reposant sur son data-center situé en Argovie.

Le service de backup de green.ch se repose sur le centre de calcul de green.ch situé à Lupfig (Argovie), construit selon les standards Tier IV. (Quelle: green.ch)
Le service de backup de green.ch se repose sur le centre de calcul de green.ch situé à Lupfig (Argovie), construit selon les standards Tier IV. (Quelle: green.ch)

Le fournisseur de services web et de data-centers green.ch lance un nouveau service de sauvegarde dans son cloud suisse. Nommée greenBackup, la solution permet, dixit le fournisseur, d’avoir un contrôle total sur l’emplacement des données, tandis que l’utilisateur profite du confort et de l’efficacité d’une solution cloud. La solution est proposée sous deux formes: une mouture d’entrée de gamme pour les particuliers et petites entreprise, et une version entreprise pour les projets plus complexes.

Le service restaure si nécessaire les données préalablement sauvegardées, soit localement, ou sous forme cryptée dans le centre de données suisse de green.ch. C’est au client de choisir pour l’une ou l’autre de ces deux options.  

Concernant la solution destinée aux entreprises, le fournisseur explique qu’elle est multi-utilisateurs et qu’elle peut être utilisée pour la sauvegarde et la restauration, mais aussi pour des migrations ou le déploiement de systèmes. Et de préciser: «Cela est particulièrement utile dans les environnements virtuels, greenBackup prenant en particulier en charge Hyper-V et VMware. Pour éviter les problèmes de transmission de données vers le cloud, des sécurités peuvent être pilotées et hiérarchisées individuellement.» Le service de se repose sur le centre de calcul de green.ch situé à Lupfig (Argovie), construit selon les standards Tier IV.

Webcode
8192

Kommentare

« Plus