Lenteurs

Le lancement de Twint à nouveau retardé...

| mise à jour

Le lancement de la solution de paiement mobile Twint est une nouvelle fois reporté. En cause, la difficulté de connecter tous les systèmes informatiques des banques partenaires.

(Source: Twint)
(Source: Twint)

La nouvelle version de Twint, fusion entre les apps de paiement mobile Twint et Paymit, prend encore plus de retard. Déjà reporté une première fois de janvier à avril, le lancement de la solution interviendra seulement en juin, selon l'ATS. En marge de la conférence de presse du bilan annuel du groupe SIX, Jürg Weber, président du conseil d'administration de Twint et directeur de SIX Payment Services, a évoqué les mêmes raisons de retard que lors du premier report: à savoir la difficulté de connecter tous les systèmes informatiques des banques partenaires. Selon l’ATS, les 10'000 premiers terminaux de paiements seront installés dans les commerces en juin. Et d'ici la fin de l'année, leur nombre devrait se monter à 70'000.

Une suite de retards

En septembre dernier, suite au feu vert de la Comco pour la fusion, la nouvelle co-entreprise Twint a démarré ses activités opérationnelles et prévoyait de lancer sa nouvelle solution en janvier. Or, en décembre, la société a annoncé un lancement repoussé au mois d’avril. Contacté par la rédaction, Thierry Kneissler, directeur général de Twint, estimait alors que la durée prévue pour intégrer ces deux systèmes était courte: «Le report est dû au fait que ce ne sont plus cinq à dix banques mais 30 banques qui souhaitent intégrer le système. Des adaptations sont nécessaires pour chacune d’elle.»

Webcode
DPF8_30582