Transports publics autonomes

Les bus futuristes de Next reposeront sur la plateforme cloud de Bestmile

| Mise à jour

Basé dans la Silicon Valley, Next Future Transportation va exploiter la plateforme cloud de la start-up vaudoise Bestmile pour son système de bus modulaires autonomes.

(Quelle: Next Future Transportation)
(Quelle: Next Future Transportation)

Start-up de l’EPFL, Bestmile a mis au point une plateforme cloud de gestion de flotte de minibus sans chauffeur. Après avoir suscité l'intérêt de CarPostal Suisse dans la cadre d’un test de navettes autonomes à Sion, la solution a convaincu Next Future Transportation. Cette jeune pousse basée dans la Silicon Valley a imaginé un système de de transports publics  futuristes, autonomes et modulaires.

Le concept des véhicules Next, dignes d’un film de science fiction, a été dessiné par le designer italien Tommaso Gecchelin. La start-up américaine espère lancer son système aux alentours de 2020. Chaque module Next, en mesure d'accueillir 10 personnes, pourra rouler individuellement ou être rattaché à d’autres modules et former une chaîne de bus. Les véhicules pourront être appelés via une app au fonctionnement qui évoque le service de transport à la demande d’Uber.

«Nous sommes très chanceux et fiers de collaborer avec l'équipe talentueuse et visionnaire de Next pour faire progresser la mobilité autonome. Aucune organisation ne peut atteindre toute seule l'excellence dans tous les domaines, et je crois que les partenariats sont la voie à suivre dans l'industrie à croissance rapide de la mobilité autonome», déclare Raphael Gindrat, CEO de Bestmile.

Webcode
9332

Kommentare

« Plus