Cycle étendu

Les utilisateurs attendent jusqu'à 6 ans avant d’acheter un nouveau PC

| Mise à jour

Brian Krzanich, CEO d’Intel, voit une cause du déclin du marché des PC dans le rallongement du leur cycle de rafraîchissement, qui serait désormais d’environ 6 ans.

Le CEO d’Intel Brian Krzanich lors du CES 2016. (Quelle: Intel Corporation)
Le CEO d’Intel Brian Krzanich lors du CES 2016. (Quelle: Intel Corporation)

De l’avis de Brian Krzanich, CEO d’Intel, les cycles de rafraîchissement des PC ont considérablement ralenti, rapporte IDG News Service. S’exprimant récemment dans le cadre de la Bernstein Strategic Decisions Conference, Brian Krzanich voit dans le rallongement de ce cycle une cause du déclin des ventes d’ordinateurs. Il estime que le délai de remplacement d’un PC est passé de quatre à environ six ans. Le CEO a confié que dans ce contexte, son groupe se devait de fournir des efforts supplémentaires pour proposer des innovations à même de motiver les utilisateurs à acheter un nouveau PC. Car aujourd’hui, fait observer IDG News, il n’y a effectivement plus nécessairement besoin de posséder une machine dernier cri si l’on se contente de l’utiliser pour surfer sur le web ou visionner des vidéos. Un remplacement de certains composants matériels, par exemple de la carte graphique, suffit souvent à continuer de se servir d'un PC vieillissant.

Le CEO d’Intel a néanmoins bien conscience que sa compagnie ne peut plus se reposer sur la fabrication de composants PC. Brian Krzanich a ainsi confirmé qu’Intel allait désormais se focaliser davantage sur les composants matériels pour objets connectés et pour les infrastructures cloud. Un discours qu’il avait déjà tenu fin avril, à l’occasion de la publication des derniers résultats annuels d’Intel. Une stratégie qui s’accompagne d’un plan d’économie de 1,4 milliard de dollars par an et qui passe par la suppression de 12'000 postes dans le monde (11% des effectifs du groupe).

Webcode
8472

Kommentare

« Plus