Machine learning

Dashcom: le machine learning pour trouver un espace de travail

| Mise à jour
par helenel

En partenariat avec le spécialiste du big data Scigility, la start-up fribourgeoise Dashcom lance une application destinée à mieux gérer les espaces de travail. Une app dopée au machine learning.

(Quelle: Dashcom)
(Quelle: Dashcom)

Dashcom dévoile une application destinée aux entreprises. Sous le nom de Dashwork, elle a pour objectif de simplifier la gestion des places de travail et de permettre à un collaborateur de trouver facilement un espace de travail ou de réunion qu'il soit dans les locaux de l'entreprise ou en déplacement. En fonction de l'emplacement du collaborateur, de l'heure de la journée, de son profil, l'application lui proposera un lieu où travailler. Par exemple, un cadre ayant l'habitude de travailler à Lausanne se verra proposé un bureau disponible dans la succursale de Fribourg, uniquement en ouvrant l'application lorsqu'il est sur place. S'il se trouve à l'aéroport de Zurich, un espace de coworking lui sera proposé.

Les locaux d’entreprises sont équipés de balises iBeacons. L'application étant dopée au machine learning, les données générées permettent au système de comprendre les habitudes et projeter les attentes. Deux collaborateurs pourront aussi facilement trouver une salle de réunion pour un meeting improvisé.

Dashcom est une start-up fribourgeoise née il y a quelques mois de l'association de quatre profils différents (technique, marketing, project management), a précisé à notre rédaction Philippe Jemelin, Managing Partner, Business & Marketing de Dashcom: «L'idée est de construire des produits complémentaires aux services que proposent notre partenaire Scigility. Nous avons déjà des solutions dans le domaine des événements et du retail, et maintenant de la gestion des places de travail.» Et d'ajouter: «Notre application est un véritable intranet mobile qui peut être intégré à l'ERP ou aux solutions collaboratives de l'entreprise et qui permet de cibler les informations diffusées en fonction de chaque collaborateur.»

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