Spécial All IP

Exemple PME: Sidmar

| Mise à jour
par Swisscom

Interview de René Sidler, Sidmar.

René Sidler est Directeur de Sidmar. L’entreprise est active dans les services informatiques et compte 17 collaborateurs.
René Sidler est Directeur de Sidmar. L’entreprise est active dans les services informatiques et compte 17 collaborateurs.

Quand et pourquoi êtes-vous passé à All IP?

Nous sommes passés à All IP depuis environ sept ans. A cette époque, nous avions l’ADSL. Les délais étaient extrêmement longs, les pannes en partie plus longues. Ces dernières années, les fournisseurs et les technologies ont beaucoup gagné en qualité. Aujourd’hui, nous ne voyons plus de différence entre la téléphonie traditionnelle et la téléphonie IP en matière de qualité.

Combien de temps la migration a-t-elle pris?

Nous avons changé de fournisseur en début d’année, sans interruption de service. La préparation des téléphones et du central a duré quelques heures.

Combien cette migration vous a-t-elle coûté? Vos coûts ont-ils baissé grâce à All IP?

La migration ne nous a rien coûté puisque nous avons pu tout faire nous-mêmes. Pour un système client, les coûts ponctuels de migration atteignent environ 700 francs – sans les nouveaux terminaux. Les frais mensuels ont baissé d’un peu plus d’un tiers.

Etes-vous satisfait de la technologie All IP?

Nous en sommes très satisfaits. Nous avons considérablement gagné en flexibilité et les opérations sont très simples.

Webcode
6738

Kommentare

« Plus