Pour 9,1 milliards de dollars

FIS finalise l'acquisition de Sungard

par helenel

L'éditeur de solutions technologiques bancaires et de paiement FIS finalise l'acquisition de Sungard. L'entreprise compte désormais plus de 55 000 collaborateurs et devrait générer 9,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

Fidelity National Information Services (FIS) annonce la clôture de son acquisition de Sungard, fournisseur de logiciels et de services financiers. FIS élargit ainsi son éventail de solutions pour le monde financier. Sungard propose des solutions d'automatisation pour les salles de marché, pour les gérants de fortune mais aussi des logiciels de comptabilité. Gary Norcross, président et CEO de FIS: «Avec cette acquisition, nous disposons désormais de l'un des ensembles les plus étendus de technologies ainsi qu'une vaste expertise de marché dans l'industrie.» Le nouveau géant de l'informatique financière totalise désormais 55 000 collaborateurs et devrait générer 9,3 milliards de dollars de chiffres d'affaires.

Jerry Silva, research director, Global Banking chez IDC Financial Insights, commente cette acquisition dans le communiqué de FIS: «FIS se positionne pour aider leurs clients à mieux naviguer dans les eaux difficiles de l'industrie d'aujourd'hui.»

Annoncé en août 2015, le montant de ce rachat s'élève à 9,1 milliards de dollars. Sungard était la propriété depuis 2005 d'un pool d'investisseurs, comprenant notamment les fonds Silver Lake, KKR et Blackstone.

Webcode
5548

Kommentare

« Plus