L'UBS change de CIO au niveau mondial
Le groupe UBS a nommé Oliver Bussmann au poste de CIO pour l'ensemble du groupe. Il succède à Michele Trogni, qui après 25 ans au service de la banque a décidé "de se retirer de l'industrie".

Après 25 ans de service auprès de l'UBS dont quatre comme responsable informatique de l'ensemble du groupe, Michele Trogni a décidé, selon le communiqué de la banque, "de se retirer de l'industrie". Pour lui succéder, l'UBS annonce la nomination d'Oliver Bussmann au poste de group chief information officer. Il prendra ses fonctions le 1er juin prochain.
Oliver Bussmann travaille depuis 2009 pour SAP en tant que global chief information officer. Avant cela, ce titulaire d'un MBA de l'université de Münster en Allemagne a occupé différentes fonctions pendant les neuf ans qu'il a passés au sein du groupe Allianz et notamment global IT head pour la division equity et responsable informatique. Il a par ailleurs été actif au sein de l'IT de la division private banking de la Deutsche Bank pendant trois ans et il a travaillé 7 ans pour IBM. Oliver Bussmann a par ailleurs suivi le Global Leadership Development Program de l'INSEAD en 2010.
Kommentare
« Plus