Création, vainqueur: Virtua avec «Greubel-Forsey GMT»
L’agence Virtua a remporté le trophée de la catégorie «Création» grâce au projet pour le garde-temps Greubel-Forsey GMT.Les autres shortlistés sont: Blue-Infinity avec trois projets: Atelier Cabinotiers, Métiers d’Art – Les Univers Infinis et Plateforme Déclics, Details avec Eterna, Enigma avec deux projets: Rebranding de DeinDeal et Identité générative EPFL Alumni; Iomedia avec Provins et Virtua avec Nestlé ITR – Nestlé Swiss.
L’agence Virtua a remporté le trophée de la catégorie «Création» grâce au projet pour le garde-temps Greubel-Forsey GMT. Dans le cadre de la publication d’un mini-site dédié à la nouvelle complication GMT, la jeune marque horlogère exigeait de son prestataire un site original d’une seule page fonctionnant sans flash et offrant de grands visuels, de la fluidité et une comptabilité mobile. Ainsi, Virtua a imaginé une interface où le navigateur internet devient un boitier et les éléments du site des organes de transmission se mettant en mouvement au fil de la visite.
L’avis du jury
La navigation qui nous est proposée offre une immersion immédiate et totale dans l’univers de la marque. L’usage de parallaxe a été très apprécié par le jury car il permet d’entreprendre un voyage au cœur de cette complication horlogère. La simplicité d’exécution – une page unique – apporte une réelle nouveauté.
Les autres projets shortlistés
Blue-Infinity avec trois projets: Atelier Cabinotiers, Métiers d’Art – Les Univers Infinis et Plateforme Déclics, Details avec Eterna, Enigma avec deux projets: Rebranding de DeinDeal et Identité générative EPFL Alumni; Iomedia avec Provins et Virtua avec Nestlé ITR – Nestlé Swiss.
Kommentare
« Plus