Promotion

Caterpillar nomme une spécialiste des finances à la tête de son IT

Julie Lagacy a été nommée CIO et directrice des services d’information globaux du géant américain des machines de construction, fortement présent à Genève.

Julie Lagacy est la nouvelle CIO de Caterpillar (Quelle: Caterpillar)
Julie Lagacy est la nouvelle CIO de Caterpillar (Quelle: Caterpillar)

Une fois n’est pas coutume, une spécialiste des finances prend la tête de l’IT d’une multinationale. Active depuis 26 ans ans chez Caterpillar, Julie Lagacy est la nouvelle Chief Information Officer de la société américaine spécialisée dans les machines de chantier. Après avoir occupé de multiples fonctions dans les domaines du pricing, de la gestion produit et des ressources humaines de Caterpillar, elle a pris la direction des services financiers de la société en 2013. «En plus de ses solides connaissances financières, de son style de management et de son intégrité, elle sait comment établir des partenariats avec les métiers de l’entreprise, ce qui est important dans un business global complexe comme le nôtre», se félicite Brad Halverson, CFO de la société et supérieur direct de la nouvelle CIO.

Témoin dans les affaires fiscales liées à la filiale genevoise

L’an dernier, les pratiques fiscales de Caterpillar ont été pointées du doigt par le sénateur américain Car Levin. Ce dernier accusant la société de se servir de sa filiale genevoise pour soustraire 2,4 milliards de dollars au fisc US en affectant artificiellement des profits à la structure suisse moins taxée. Citée comme témoin en tant que directrice des services financiers, Julie Lagacy avait alors déclaré que la filiale genevoise «n’est pas une coquille vide, mais une entreprise opérationnelle majeure employant des centaines de collaborateurs à Genève».

Tags

Kommentare

« Plus