Nouveautés

Nutanix connecte ses appliances hyperconvergentes aux clouds publics

| mise à jour
par helenel

A l'occasion de VMworld 2014 à San Francisco, Nutanix a annoncé son intention de lancer une plateforme hyper-convergente, la NX-8150.

(Quelle: Nutanix)
(Quelle: Nutanix)

La conférence VMworld 2014, qui se tiendra du 24 au 28 août à San Francisco, sera l'occasion pour Nutanix de présenter une nouvelle plateforme hyper-convergente. Sous le nom de NX-8150 est une appliance hyper-convergente conçue spécialement pour les applications qui exigent une capacité de stockage élevée, une faible latence et des performances de stockage rapide, comme Microsoft SQL Server, Microsoft Exchange, Microsoft SharePoint et les bases de données Oracle et SAP. Il supporte jusqu'à 3500 boîtes de messagerie Exchange dans seulement 2U d'espace de rack pour réduire l'espace nécessaire dans les centres de données et pour minimiser la complexité IT. Par ailleurs, la plateforme offre des configurations CPU, flash et de réseau flexibles qui permet aux consommateurs de personnaliser le hardware pour leurs environnements et charges de travail. 

Nutanix profitera également de l'occasion pour lancer Cloud Connect s'intègre de manière transparente aux services de cloud public comme Amazon Web Services (AWS), avec un environnement de cloud privé gérés par Nutanix. Selon le communiqué de l'entreprise, cela permet à ses clients de combiner la technology de cloud public et de cloud privé dans une stratégie d'infrastructure à long terme sans nécessiter de logiciel tiers ou de plug-ins difficiles à maintenir.

Tags

Kommentare

« Plus