Et les nommés sont...

Quatre jeunes pousses romandes en lice pour les Red Herring Europe

| Mise à jour

La liste des finalistes pour l’obtention du prix européen Red Herring Top 100 est connue. Onze start-ups du secteur IT suisse font partie des nommés.

Parmi les quatorze jeunes entreprises suisses qui ont une chance de décrocher cette année un prix Red Herring, onze sont actives dans le domaine de l’IT.

Quatre sociétés romandes font partie des heureux finalistes. EDSI-Tech, implantée à l’Innovation Park de l’EPFL, s’est spécialisée dans le développement d'applications web et mobile sur mesure. La startup genevoise Faveeo, fondée en 2012, est active dans la mise au point de solutions d’analyse de données et propose à ses clients un moteur de recherche B2B spécialisé et personnalisé. Nexthink, également basée au sein de l’incubateur de l’EPFL, a conçu une technologie de monitoring de PC en mode SaaS. Et enfin, SGP Technologies, une joint venture dont le siège se trouve à Genève, a récemment lancé le Blackphone, un téléphone mobile entièrement sécurisé.

Les start-ups alémaniques Dacadoo, Run my Accounts, Starmind, TallyFox et Teralytics sont également en lice pour l’obtention d’un Red Herring Top 100 Europe. De même que les tessinoises Hoosh Technology et Newscron. Le Red Herring est l’un prix les plus prestigieux honorant les entreprises technologiques les plus prometteuses de l'année. La cérémonie de remise des prix de l’édition 2014 se déroule à Amsterdam, le 8 avril prochain.


Tags

Kommentare

« Plus