Un rachat à 5 milliards de dollars

Vidéo: Cisco annonce le rachat de NDS

| Mise à jour
par tanias

Les choses bougent dans le secteur de la vidéo: alors que Cisco annonce le rachat de l’éditeur britannique NDS pour 5 milliards de dollars, son concurrent Avaya met la main sur Radvision.

Système Webex de Cisco (Quelle: ICTjournal)
Système Webex de Cisco (Quelle: ICTjournal)

Alors que le recours à l’image et à la vidéo se popularise de plus en plus, deux gros acteurs du marché viennent d’annoncer des rachats dans ce secteur, affichant ainsi leurs ambitions à grignoter des parts de ce marché en expansion.

Cisco rachète NDS

Premièrement, le géant des réseaux Cisco a officialisé sa décision de racheter NDS, éditeur britannique spécialisé dans le développement de logiciels interactifs permettant de créer et diffuser des contenus sur des téléviseurs, PC, smartphone et tablettes. Une opération d’envergure dont le montant se chiffre à cinq milliards de dollars, soit le plus gros rachat de Cisco depuis 2006. NDS emploie actuellement près de 5'000 personnes et compte des clients comme BSkyB. Selon le communiqué de Cisco, cette acquisition devrait permettre d’accélérer la mise à disposition de Videoscape, qui fait partie de la stratégie vidéo du groupe et vise selon Cisco à permettre de reproduire et délivrer des contenus vidéo plus visuels, mobiles et sociaux pour les consommateurs tout en protégeant et renforçant la valeur des contenus produits par les fournisseurs.

Avaya reprend Radvision

Autre annonce intervenue presque simultanément, celle du spécialiste des communications unifiées Avaya concernant le rachat de Radvision, société spécialisée dans la téléprésence et la vidéoconference, pour un montant de 230 millions de dollars. Cette annonce intervient alors que le cabinet IDC annonçait récemment une croissance de 20,6% pour le marché de la visioconférence et de la téléprésence en 2011. L’intégration de Radvision au sein d’Avaya devrait permettre à cette dernière d’étendre ses activités B2B en enrichissant son portefeuille en termes de solutions de téléprésence et vidéoconférence, notamment à l’intention des PME.

Kommentare

« Plus