Un éclair paralyse les nuages de Microsoft et Amazon
Microsoft et Amazon ont été affectés par une panne électrique due à la foudre sur un transformateur électrique à Dublin.
A Dublin, la foudre aura eu raison des cloud de Microsoft et d'Amazon. En frappant le transformateur d’un fournisseur de services d'électricité à Dublin, elle a entraîné des pannes d’électricité dans des centres de données exploités pour les services cloud de Microsoft et d'Amazon. Les utilisateurs des services cloud d’Amazon EC2 et ceux de l’offre hébergée Business Productivity Online Suite (BPOS) de Microsoft ont connu d’importantes perturbations.
Sur sa plateforme d’assistance aux utilisateurs, Amazon a admis avoir été touché hier. En raison de l’ampleur de la panne d’alimentation, un grand nombre de serveurs EBS (Elastic Block Store) ont vu leur alimentation électrique être coupée. L’équipe d’Amazon doit intervenir manuellement pour restaurer les volumes de stockage La restauration des volumes touchés exige que le prestataire fasse une copie supplémentaire de toutes les données. Amazon a précisé qu'elle était donc en train d'installer sur place des capacités supplémentaires pour soutenir le processus de restauration. Cette restauration devrait prendre 24 à 48 heures.
Microsoft a de son côté précisé sur son fil twitter que les services avaient été rétablis et invite ses utilisateurs à se rendre sur la plateforme d’assistance de BPOS.
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