Bourse

UBS insatisfaite des dédommagements suite à l’IPO de Facebook

| Mise à jour

L’UBS n’est pas satisfaite des dédommagements proposés par le Nasdaq suite aux problèmes rencontrés lors de l’entrée en bourse de Facebook.

Facebook et Twitter peuvent être utilisés pour diffuser des informations susceptibles de modifier le cours de la bourse.
Facebook et Twitter peuvent être utilisés pour diffuser des informations susceptibles de modifier le cours de la bourse.

L’UBS a remis en cause les dédommagements proposés par la bourse américaine des valeurs technologiques Nasdaq, consécutifs aux problèmes opérationnels rencontrés lors de l’entrée en bourse de Facebook en mai dernier. Selon le quotidien alémanique Handelszeitung, l’établissement bancaire a exprimé de fortes critiques dans une lettre adressée à la SEC, le gendarme américain de la finance. Le dédommagement de 62 millions de dollars étant considéré comme disproportionné.
Dans son courrier à la SEC, la banque estime que les dommages directs aux participants au marché se montent à plus d’un demi-milliard de francs. Lors de la publication de ses résultats semestriels, l’UBS aurait elle-même signalé des une perte de 349 millions de francs liée à l’IPO du réseau social, selon la Handelszeitung.

Problème informatique

Les critiques contre le Nasdaq concernent les problèmes rencontrés par son système informatique lors de l’entrée en bourse de Facebook. Celui-ci n’aurait pas été en mesure de supporter le volume d’ordres, de sorte que des confirmations d’achat n’ont pas été envoyées conduisant notamment les investisseurs à multiplier leurs achats par erreur. Selon la NZZ, l’UBS aurait elle-même placé de la sorte plusieurs fois un ordre d’achat d‘un million d’actions.

 

Kommentare

« Plus