Swisscom lance Teamspace, sa première application SaaS
Swisscom lance Teamspace, sa première application SaaS, sur son portail de location de logiciels, intitulé Teamnet. Teamspace est une solution du type Groupware qui permet une collaboration simplifiée entre entreprises et entre différents pays. Utile autant pour les PME que pour les grandes sociétés, ce logiciel permet une collaboration indépendamment de l’heure, du lieu et de la société employeuse grâce à un calendrier contenant toutes les informations nécessaires à l’équipe de collaborateurs, qui peut être géré d’un seul tenant. Il est en outre possible de télécharger des fichiers indiquant clairement quelles en sont les versions les plus récentes, d’organiser des forums et de mettre les membres en relation par e-mail, tchat ou sms.
Les sociétés souhaitant utiliser Teamspace n’ont besoin d'aucune infrastructure particulière, selon le communiqué. La commande du logiciel est suivie quelques minutes après par sa disponibilité. Les données sont généralement sauvegardées sur un serveur de Swisscom; toutefois, il est aussi possible de louer son serveur individuel afin d’utiliser Teamspace avec sa propre identité d’entreprise et de la gérer soi-même.
Le portail Teamnet de Swisscom propose des solutions professionnelles aux entreprises. A la fin 2007, Swisscom avait initié un projet pilote auprès de 1'000 usagers auprès desquels elle avait testé des applications SaaS, parmi lesquelles la suite Zoho.
Kommentare
« Plus