Swisscom cherche les 5 start-up les plus innovantes
L'opérateur Swisscom lance un concours de start-up ainsi qu'un fonds doté de 10 millions de francs pour soutenir les jeunes entreprises actives dans les TIC, les médias et les cleantechs.
Les jeunes entreprises novatrices pour le marché des TIC, des médias ou des cleantechs peuvent désormais concourir pour le StartUp Challenge lancé par Swisscom. Il s'agit d'un concours qui verra être distinguées cinq start-up suisses. Elles seront invitées à un voyage d’affaires d’une semaine dans la Silicon Valley, un séjour durant lequel elles rencontreront des spécialistes de leur secteur et travailleront avec eux sur leur modèle commercial. La succursale de Swisscom à Palo Alto sera chargée de l'organisation de ce challenge, en collaboration avec Venturelab. Les candidatures devront être déposées avant le 15 juillet prochain.
Un fonds de 10 millions de francs pour les start-up
Swisscom annonce aussi la création d’un «Early Stage Fund» doté de 10 millions de francs. Il a pour objectif de soutenir les jeunes entreprises actives dans les TIC, les médias et les cleantechs en les aidant à se financer. L'opérateur entend ainsi avoir la «possibilité de collaborer avec des entreprises innovantes et d’établir un transfert de savoir profitable aux deux parties». Le fonds est géré par Swisscom Ventures.
Kommentare
« Plus